FAQ MBC courtage

Comment préparer son dossier de prêt immobilier ? Est-ce plus avantageux de passer par un courtier ou par une agence pour ses assurances ? Comment faire un regroupement de crédits ? Si vous vous posez des questions sur les assurances, les prêts immobiliers ou encore le regroupement de crédits, vous trouverez ci-dessous tout ce dont vous avez besoin. Lisez les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos clients en parcourant notre FAQ et informez-vous sur le courtage en rachat de crédits et en assurance.
Besoin d’en savoir plus ? N’hésitez pas à contacter MBC Courtage. Un de nos courtiers répondra à vos interrogations et vous conseillera sur la façon la plus efficiente de réaliser votre projet. Contactez-nous via notre formulaire dédié ou directement par téléphone au 05 54 54 49 79.

Rachat de crédit

À quoi sert un regroupement de prêt ?
Un regroupement de prêts permet au débiteur de concentrer en un seul et même crédit tous ces emprunts. Cette opération financière est très avantageuse lorsque plusieurs crédits sont réalisés comme les crédits renouvelables, les crédits à la consommation, et même les mensualités de loyer. Si vous avez des dettes bancaires, regroupez-les en un seul et même crédit pour n’avoir qu’une seule échéance par mois. Retrouvez enfin une vie tranquille et débutez le mois avec plus de sérénité en maîtrisant votre budget.
Combien de fois peut-on regrouper ses crédits ?

Il n’y a pas de limites au rachat de crédits, ni de délais. Dans la limite du raisonnable et avec un accompagnement adapté, vous pouvez faire autant de regroupement de crédit que vous souhaitez. Cependant, sachez que les organismes bancaires auront plus de mal à suivre votre dossier si vous êtes à votre 3ème rachat. Si vous avez besoin de plus d’explications et d’un suivi personnalisé, n’hésitez pas à contacter un de nos courtiers spécialisé en rachat de crédits, il vous aiguillera quant à la marche à suivre.

Comment savoir si je suis surendetté ?
De nombreux aléas peuvent survenir au cours d’une vie et provoquer un surendettement (impossibilité pour une personne de régler ses dettes avec son revenu actuel). Cette situation financière précaire est régulièrement accompagnée de signes précurseurs comme des retards de paiement réguliers, des factures impayées, des découverts bancaires, des refus d’épargnes, etc. Sachez cependant qu’une personne souhaitant effectuer un regroupement de crédits n’est pas forcément surendettée, vous pouvez simplement souhaiter augmenter le nombre de vos mensualités de remboursement afin de baisser le montant de celles-ci.

Assurance

C’est quoi une assurance en prêt immobilier ?

Une assurance de prêt immobilier, également appelée assurance emprunteur, est une assurance obligatoire qui doit être souscrite si un crédit immobilier est réalisé. En effet, lors de la signature d’un prêt immobilier, les établissements bancaires demandent une assurance dans le cas où l’emprunteur serait dans l’incapacité de régler les mensualités de son emprunt. Cela couvre le risque de non-remboursement du prêt à l’organisme de paiement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page Assurance prêt immobilier.

Comment résilier une assurance prêt consommation ?
Pour résilier une assurance de prêt à la consommation, vous devez faire la demande auprès de votre organisme prêteur. Pour cela, envoyez par lettre recommandée avec avis de réception, votre demande de résiliation. La résiliation de votre assurance sera effective à date de réception de votre courrier recommandé. Si vous avez souscrit cette assurance au cours des 14 jours précédents, vous n’êtes pas obligés de donner de motif valable. Attention, dans certains cas, l’assurance est obligatoire pour l’obtention du prêt, il est donc impossible de la résilier après la signature du crédit à la consommation. Vous pouvez tout de même vous diriger vers votre organisme bancaire pour poser des questions.
Quelle est la part de l’assurance dans le coût d’un crédit immobilier ?
La plupart du temps, l’assurance emprunteur dans le cadre d’un projet immobilier peut représenter environ 25 % du coût total du crédit. Il est très important de calculer le montant exact de cette assurance afin de mieux gérer et d’optimiser son budget. Vous souhaitez connaître le montant exact de vos mensualités ? Multipliez le taux d’assurance par le montant emprunté, diviser ensuite le résultat obtenu par 12. Pour plus d’informations, contactez les courtiers MBC Courtage en Gironde.